Avoir une aide

Comment obtenir l’intervention d’une aide à domicile ?

Contactez le CASIC au 04.92.75.22.07. ou déplacez vous dans nos locaux ouverts au public tous les matins pour effectuer un premier bilan de votre situation et pour convenir d’une visite de notre service à votre domicile.
Après la prise d’un rendez-vous, une personne du service se rend à votre domicile pour évaluer, avec vous, vos besoins d’aide à domicile ainsi que les financements possibles pour nos interventions. Nous nous chargeons d’effectuer toutes les démarches administratives pour l’obtention de ces aides éventuelles (montages et suivi des dossiers de demande de financements).




Qui va pouvoir m’aider à financer les interventions du CASIC ?

En fonction de votre situation sociale, familiale ainsi que de votre état de santé, des organismes tels que les caisses d’allocations familiales, les caisses de retraites, les mutuelles de santé, le Conseil Général peuvent financer tout ou partie de nos interventions à votre domicile.




Comment se déroulent les interventions de l’aide à domicile ?

Après signature d’une convention énonçant nos engagements mutuels (le CASIC et le bénéficiaire de l’aide) sur les prestations, nous mettons en place les interventions des aides à domicile sur la base d’un planning défini avec vous en fonction de vos besoins et de vos contraintes éventuelles (rendez-vous médicaux réguliers, fréquentation d’un hôpital de jour, hospitalisation, ...) ainsi que des aides financières obtenues.
Dans un souci de confiance et de qualité de nos interventions, nous nous efforçons de maintenir les mêmes aides à domicile en place pour chaque intervention. Nous pouvons intervenir, chez vous, tous les jours de 7h00 à 20h00.